semence

Sélectionner attentivement ses graines peut faire la différence entre un jardin réussi et un échec total. En effet ce sont les gènes contenus dans la graine qui détermine les traits d’une plante : sa taille, sa résistance aux maladies et aux insectes, sa production de racines, de tiges, de feuilles, de fleurs, etc.

Deux variétés sont disponibles sur le marché. Les variétés à pollinisation libre, aussi dites  » variétés traditionnelles « , sont des produits de parents sélectionnés au hasard par la nature. Vous pouvez produire vous-même ces graines pour les semer par la suite : elles donneront des plants très semblables à la génération précédente.

Les hybrides ou semences F1 sont produites en croisant des plantes de lignées stables ayant des caractéristiques convoitées. L’hybride F1 offre une qualité spéciale, appelée vigueur de l’hybride, soit la capacité de croître plus rapidement et plus vigoureusement que l’un ou l’autre de ses parents.

Les graines d’hybrides F1 coûtent souvent plus cher que les graines à pollinisation libre, mais donnent un rendement correspondant à leur prix d’achat. En sélectionnant soigneusement des graines hybrides pour les caractéristiques que vous jugez valables – comme la saveur, la résistance aux maladies et aux insectes, la résistance au froid ou à la chaleur ou à n’importe quelle autre condition qui domine sous votre climat – vous aiderez à faire de votre jardin un succès.

Le bouturage est l’un des moyens les plus efficaces et productifs actuellement connus pour multiplier les végétaux. En effet, presque tout le monde a déjà fait, peut-être sans le savoir, une multiplication végétative. C’est ce que vous avez accompli la dernière fois que vous avez placé une partie de plante d’intérieur dans de l’eau ou du sable humide pour ensuite repiquer la tige enracinée dans un terreau.

L’aboutissement de la multiplication végétative est une réplique exacte du plant mère. Les boutures donneront donc une plante qui aura toutes les caractéristiques de votre plante préférée.


Nos produits: